Le jour de votre accouchement est déjà pour bientôt, mais vous n'avez pas encore choisi votre faire part de naissance ? Effectivement, la plupart des futures mères se préoccupent plus de l'aspect faire-part et bonbonnières lorsqu'elles attendent un heureux événement, plutôt que l'aspect accouchement et couches pour les bébés. Cela est tout à fait normal, car en tant que mère responsable et digne que vous êtes, vous voulez le meilleur pour votre petit bout de chou. Et c'est tout à fait compréhensible. Cependant, chères futures mamans : ne vous inquiétez pas trop pour cela, car des faire-parts vous en aurez l'embarras du choix, rassurez-vous ! Eh oui, que ce soit un faire part de naissance personnalisé ou encore un faire part de naissance standard, vous allez tout à fait être gâté. Vous pouvez alors accoucher sereinement et considérez déjà cette étape comme fait.
Où trouver des faire-parts de naissance ?
Chaque famille a ses propres rites, ses propres traditions à propos d'une naissance. La plupart cependant, choisissent d'envoyer un faire part de naissance. On peut créer son faire part soi-même ou passer commande chez les professionnels. C'est une tradition que tout le monde n'est pas obligé de suivre certes. Mais, pour faire connaître le bonheur d'une famille qui a reçu un nouveau membre, il faudra donc marquer le coup en envoyant un petit faire-part. Vous vous demandez sûrement les adresses pour voir et commander vos faire-parts ? Plusieurs sites web sont disponibles et consultable pour cela. Par contre, rien ne vaut l'expérience et le professionnalisme d'une équipe qui a déjà baigné dans ce domaine durant un moment. C'est le cas de faire-part-elegant.fr. C'est un site spécialisé dans le domaine de création de faire-part. Plusieurs modèles sont disponibles sur leur site, mais vous pouvez aussi tout à fait personnaliser votre faire-part.
Signification d’un faire-part
Un faire-part est une petite lettre que l'on envoie à ses proches, à sa famille ou encore à ses amis pour leur annoncer l'arrivée d'un heureux événement, que ce soit un mariage ou encore une naissance. L'origine de l'envoie d'un faire-part remonte déjà à très loin, cependant il n'y a pas de datation précise. La plupart du temps, le dit faire-part est relié et envoyé en même temps avec une invitation. Par contre, l'invitation n'est pas obligatoire. Avec l'évolution de la technologie, maintenant on peut trouver des faire-parts en format électronique. Pour un faire part de naissance, ceux qui les reçoivent sont souvent des proches des parents. Son but est de faire connaître à ses destinataires la joie que les parents ressentent par l'arrivée de leur bébé. Il est généralement envoyé les jours qui suivent la naissance du bébé. Son contenu est composé principalement de deux choses : le prénom du bébé ainsi que la date à laquelle il est né. D'autres éléments peuvent être ajoutés, comme une photo du bébé par exemple.
Comment faut-il choisir son faire-part de naissance ?
Le choix du faire-part dépend de l'attente des parents, ainsi que le sexe du bébé. Par exemple, si le bébé est un garçon la couleur rose n'est pas du tout une couleur adaptée. Si vous avez du mal à vous décider, alors opter pour une couleur neutre. Ensuite, il faudra aussi choisir la forme. Il faudra alors décider si vous voulez une carte simple, double carte ou une carte en d'autres formes. Pour les parents qui sont beaucoup occupés, sachez que plusieurs modèles et formes de faire-parts sont déjà disponibles dans les boutiques spécialisées dans ce domaine. Par contre, si vous pensez être d'attaque à personnaliser votre faire-part, c'est tout à votre honneur. Par exemple, si vous voulez une photo de faire part naissance, il n'y a aucun souci. Il faut juste envoyer au designer ce que vous recherchez et il s'en chargera pour vous. Il ne faudra pas à hésiter à exprimer tous vos souhaits, car un designer est là pour vous satisfaire et fera de son mieux pour répondre à vos attentes.
Quelques autres conseils
D'abord, n'oubliez pas le petit texte qui va personnaliser à coup sûr votre faire-part. Le petit mot des parents en question peut annoncer le sexe du bébé, dire son poids, etc. Mais, surtout remercier ceux qui vous ont soutenus et accompagné durant la grossesse. Le petit mot peut aussi être une invitation à une petite fête pour la célébration de la naissance de votre petit ange. Cependant, l'invitation pour une fête, ce n'est pas une obligation. Ensuite, n'oubliez surtout pas la finalisation en beauté de la carte. Même si, les cartes classiques font toujours de l'effet, pourquoi ne pas se démarquer un peu ? Par exemple, choisir un enveloppe personnalisé ou encore une carte un peu inhabituelle comme une carte à texture mat ou encore pailletée si c'est une fille. Et enfin, puisque vos faire-parts sont maintenant fin prêt à être imprimé, surtout n'oubliez pas de dresser une liste de personnes à qui vous voulez l'envoyer. Avec une liste bien détaillée des personnes, vous pourrez alors ainsi faire l'estimation des nombres de faire-parts à imprimer.