Conseils pour se remettre en forme après une grossesse

Après neuf mois d'attentes élevées, votre bébé est arrivé et aura besoin de votre attention et de vos soins presque à temps plein. Bien que ce soit une période de grande fête et d'excitation, il est également temps de commencer à penser à se remettre en forme. La grossesse laisse des traces sur le corps et l'estime de soi de la femme. Des seins qui tombent, un ventre proéminent et flasque et un excès de graisse sont les plus grandes craintes des mères. Mais il est possible de retrouver la minceur sans chirurgie, il suffit d'être très disposé et de faire face à un menu équilibré et à une routine d'activités physiques. Voici quelques conseils pour perdre du poids après la grossesse.

Soins nutritionnels après la grossesse

Pour retrouver la forme après la grossesse, prenez au moins cinq repas par jour toutes les trois heures. Si vous mangez correctement et respectez les pauses, vous n'aurez pas faim tout au long de la journée. Pendant l'allaitement, il est important d'ajouter au régime alimentaire des aliments riches en protéines et en minéraux comme le fer, présent dans la viande rouge, le poisson, le jaune d'œuf, les céréales complètes, les épinards, les céréales du matin et les légumes. Résistez à la tentation des sucreries et des frites, mangez beaucoup de fruits, de légumes et de légumes verts. En plus d'être d'excellentes sources de vitamines et de fibres, ils contribuent au bon fonctionnement intestinal et donnent la sensation de satiété. Et surtout, les fibres ont une faible valeur calorique. La liste des bienfaits des fruits, légumes et légumineuses pour l'alimentation après la grossesse ne s'arrête pas là. Ils ont également beaucoup d'eau, ce qui facilite l'hydratation du corps. Il est très important de garder votre corps hydraté après la naissance de votre bébé, à la fois pour aider à la production de lait et pour rester en forme. Buvez deux litres de liquide par jour, il peut s'agir d'eau, de thé, de jus ou d'eau de noix de coco. Un bon conseil est le thé vert, par exemple, qui réhydrate l'organisme et aide également à éliminer les graisses et les impuretés.

Exercices d'entraînement après la naissance

Bien que les exercices physiques pendant la grossesse sont fondamentales pour une grossesse plus paisible, après la naissance, pas de course à la salle de sport et des heures d'exercice, des activités très intenses peuvent interférer avec la production de lait et le corps a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle phase. Les marches sont un excellent exercice pour ceux qui veulent reprendre la routine, et la nouvelle maman peut en profiter pour le faire en compagnie de son bébé. Une promenade de 30 minutes par jour dans les rues du quartier, par exemple, donne déjà des résultats. Le ventre est la partie du corps de la femme qui souffre le plus de la grossesse. Les abdominaux sont toujours un bon ordre et peuvent être faits à la maison. Commencez avec seulement 10 par jour et augmentez la quantité en fonction des limites de votre corps. Certaines zones du corps comme l'abdomen, la poitrine, le dos et le bas du dos ont besoin d'exercices de raidissement pour tonifier les muscles. Alternez les exercices d'aérobic avec le culturisme, afin de perdre du poids tout en laissant les choses difficiles. Le drainage lymphatique est l'une des procédures indiquées avant, pendant et après la grossesse. Le massage stimule l'organisme à éliminer les liquides et les toxines. L'allaitement maternel aide à perdre du poids, car il fait consommer des graisses à l'organisme, lui fait dépenser de l'énergie et brûler des calories. Par conséquent, l'allaitement maternel sans restrictions.