Vous aimez vous balader au bord du lac, dans le parc et même faire de longues journées de shopping dans les centres commerciaux depuis toujours. Maintenant que bébé va rejoindre le cocon familial, il va falloir trouver la meilleure solution pour que vous puissiez continuer vos petites escapades et vous retrouver tous les deux, sans que vous ne vous fatiguiez. Pour cela, rien ne vaut l’indispensable poussette ! Vous pourrez vous déplacez facilement et ne pas vous encombrez grâce à ce matériel de puériculture. Bien entendu, il vous faudra quelque chose de pratique et qui s’adapte à vos besoins. Comment faire pour choisir la poussette qui convient à vos déplacements ? Faites le tour du sujet en trois étapes dans cet article.
Choix de la poussette : quel est l’âge de bébé ?
Cap sur les critères de choix pour le choix d’une poussette : la première chose à définir est l’âge de bébé. Le modèle varie en fonction de l’âge de bébé, donc de sa taille, de son gabarit, mais aussi de son poids. Aujourd’hui, on retrouve facilement des modèles passe-partout, qui sont appelés “poussettes évolutives”, signifiant que la poussette s’adapte à bébé, quel que soit son âge, quelle que soit sa taille et quel que soit son poids. C’est un modèle conçu pour les tout petits jusqu’à l’âge de 4 ans.
Bien évidemment, vous pouvez toujours opter pour les modèles ordinaires qui se départagent selon l’âge de bébé. Ainsi, votre choix se portera donc sur :
- La poussette classique qui comporte un châssis ainsi qu’un hamac. Le modèle étant basique, bébé sera couché face à vous. De cette manière vous pouvez garder un oeil sur votre loulou tout au long de votre trajet à pied. Le modèle peut accueillir un nouveau-né jusqu’à ce qu’il gagne quelques centimètres, sans plus.
- La solution nacelle quant à elle est un modèle 100% qui garantit toutes ses fonctionnalités. Dans cet équipement de puériculture, vous pouvez endormir et balader un bébé de 0 à 6 mois
- La solution coque est destinée aux enfants beaucoup plus âgés, par exemple des enfants de 6 à 18 mois. Il faudrait que bébé tienne bien en position assise, car c’est un modèle au siège relevé où bébé peut tout simplement se sentir confortable .
Choix de la poussette : où allez-vous ?
Un autre critère et non des moindres concernant le choix d’une poussette pour votre petit bout, il y a la destination. Sortez-vous de la maison pour faire quelques mètres de marche ? Serait-ce pour partir un peu plus loin et revenir après quelques heures seulement ? Allez-vous vous balader en ville ou la campagne ? Allez-vous passer quelques heures dans les supermarchés et centres commerciaux ? Tant de questions, et le choix des poussettes est suffisamment varié pour y répondre.
Ainsi, pour les mamans qui sortent pour faire quelques pas dans le quartier ainsi que pour celles qui vont passer de longues heures à se balader en ville, on préconise souvent les modèles à quatre roues, facile à pousser sur un trottoir comme sur un chemin en pavés.
Les mamans qui habitent à la campagne quant à elles sont plus sollicitées à choisir une poussette tout-terrain, apte à supporter les chocs qu’il peut y avoir sur le chemin.
Choix de la poussette : quels sont les petits plus ?
Le choix d’une poussette se porte enfin sur une dernière caractéristique : quels sont les autres atouts de la poussette en question ? Ces atouts, vous allez en avoir besoin et voici pourquoi : pour se balader, impossible de s’encombrer et d’ailleurs les poussettes équipées d’une toile ou d’un bac de rangement sont nombreux sur le marché pour se balader, gare au soleil, le choix de la poussette se porte directement sur un modèle à parapluie, protégeant de la pluie et du froid pour se balader et occuper bébé en même temps pendant que vous remplissez votre chariot au supermarché.