Vous allez accoucher : que faut-il apporter à la maternité?

Que faut-il apporter à la maternité ? Cette question est posée par la plupart des mères avant la naissance d'un enfant, même si ce n'est pas la première. L'inquiétude s'aggrave au cours des derniers mois de la grossesse et laisse les futures mères dans un état de nervosité extrême. À quoi ça sert une liste maternité ? C'est la question.

Conseils pour la préparation de liste maternité

Il est conseillé de préparer la valise de maternité à partir des 32 semaines de gestation. Le séjour moyen à l'hôpital est de 2 à 3 jours, selon le type d'accouchement (normal ou par césarienne). En cas de doute sur la date et le déroulement du grand jour, il est préférable de tout laisser prêt quelque temps à l'avance.

Pour mettre fin aux indécisions sur ce qu'il faut apporter à la maternité, nous avons préparé une liste maternité de produits conçus pour vous et votre bébé. Ne soyez pas pris au dépourvu et profitez au maximum de la dernière ligne droite de la grossesse.

Liste maternité : ce qu'il faut apporter à la maternité

Des Chemises ou pyjamas ouverts sur le devant pour faciliter l'allaitement ;

Robe et pantoufles ;

Les pansements post-partum ;

Culottes jetables ;

2 soutiens-gorge d'allaitement (2 chiffres au-dessus de ce que vous portez) ;

Protecteurs en silicone et coussinets de poitrine ;

Ceinture post-partum (sous avis médical) ;

Lingettes et crème pour les mamelons ;

Produits d'hygiène personnelle ;

Documents ;

Dernière analyse ;

Changez de vêtements pour la maternité.

Liste maternité : produits pour le bébé

La liste maternité pour les objets facultatifs :

Suivez votre propre méthode d'organisation pour la liste maternité. Vous pouvez tout ranger dans une ou plusieurs valises, selon ce qui vous semble le plus facile. Bien que cela ne semble pas être une priorité, inscrivez sur votre liste maternité un objet qui vous aide à vous détendre (un vêtement, un livre, de la musique ou un accessoire que vous aimez).

Maintenant que vous savez quoi apporter à la maternité, vous pouvez attendre patiemment le grand jour. Votre bébé sera accueilli avec tout le confort et, bien sûr, avec beaucoup d'amour !

Nous savons que les préparatifs pour l'arrivée d'un bébé sont un mélange de joie et d'affliction, de bonheur et de doute. Dans notre pharmacie, la question que les nouveaux parents nous posent le plus souvent est de savoir quoi acheter pour les premiers jours. En pensant à eux, et à tous ceux qui partagent le même doute et la même préoccupation, nous avons créé une liste guide avec des produits essentiels pour la mère et le bébé. Une liste maternité pour clarifier et aider. Nous l'appelons "Tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé". Rayez ce dont vous n'avez pas besoin, mettez un visa sur les objets que vous avez déjà. Évitez le stress, l'anxiété, les doutes et l'oubli.